Avoir un grand terrain c'est bien mais à quel prix?
Vous cherchez à faire construire... vous avez du voir le prix des terrains constructibles!
Dans notre secteur, le terrain coûte souvent bien plus cher que la construction. Alors oui, la plupart d'entre vous cherchez des terrains de minimum 400 m² voir 500m² qui tourne à plus de 100 000 euros et des fois non viabilisés.
Et si vous achetiez une parcelle plus petite ?
Aujourd'hui, on voit de plus en plus de lotissement avec des parcelles à partir de 100m² jusqu'a 300m² et ça ne plait pas trop aux acheteurs ! Ils trouvent ça " trop petit ".
Sur une parcelle de 200m², vous pouvez faire une petite maison de plain pied ou une plus grande en étage, mettre un garage , et garder un espace pour mettre une terrasse, une piscine enfonction de la parcelle! Bref c'est réalisable.
En ayant 500m² ou 600m² de terrain, vous aurez certainement plus d'extérieur... mais votre terrain vous coutera plus cher en prix d'achat, donc plus de frais de notaire, plus de taxe foncière chaque année, et surtout plus d'entretien chaque jour... y avez vous pensé ?
Je pense qu'il faut sérieusement y réfléchir avant de se lancer !!
Parfois, 200 m² ou 300 m² peuvent être largement suffisant.
Besoin de plus de conseils :https://graveson.villas-trident.com/contacts