Information Covid-19 : Nous restons disponibles ! Villas Trident France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Comment choisir son sol intérieur ?

283 carrelage interieur ibero advance 1

Tendance Déco, mon sol intérieur !

Que ce soit pour un salon, une cuisine , ou une chambre , la matière du sol ne doit pas être la même! Voici pourquoi !

Selon la pièce où vous êtes dans votre maison, vous recherchez souvent une ambiance différentes, vous ne faites pas les mêmes choses et vous n'y êtes pas au même moment.

Dans la cuisine, on optera pour un sol peu salissant, qui se nettoie plutôt facilement. On pensera donc plutôt au côté pratique. Je pense alors à un carrelage.

Dans la salle de bain c'est pareil, se sont des pièces utiles, pas des pièces de repos. On cherchera plutôt un aspect pratique au lieu d'un aspect confort. Un sol et une faîence assez simple à nettoyer, et peu salissant, ou les traces et marques ne se voient pas.

On va maintenant parler des pièces de repos : salon et chambres qui sont des espaces où l'on se retrouvent en famille et où l'on va chercher un véritable confort. On sera plus sur un sol chaud dans une chambre, avec un sol par exemple en jonc de mer, ou un parquet, ou un carrelage imitation parquet... puis dans le séjour ça peut être un carrelage plutôt beige, couleurs chaudes, ou également un parquet. On habille d'ailleurs souvent un sol de chambres ou de salons avec des tapis car on recherche ce côté confort.

Après à vous de voir en fonction de votre déco !

Il existe à ce jour tellement de sol différents. Si vous recherchez un côté industriel, c'est la grande mode du béton ciré. Le marbre aussi est de retour ! Puis vous avez évidemment le carreaux ciment qui est toujourd d'actu, très sympa dans les pièces d'eau ou cuisine.

D'autres actu par ici : Conseils par ici

Retour aux Actualités

4.6 / 5
40 avis clients Villas Trident
Rappel gratuit